CG_043_7717.jpg

Présentation

Définition

La crémation est une technique funéraire visant à brûler et réduire en cendres le corps d’un être humain mort. Les cendres peuvent ensuite faire l’objet d’un rituel, comme être conservées dans une urne ou dispersées dans un lieu, qui est parfois symbolique comme dans l’océan pour des marins.

Les atouts du crématorium des Ulis

CG_051_7682.jpg
Le crématorium des Ulis offre aux usagers le confort et l’apaisement propices au déroulement des hommages. Il doit permettre à chacun de trouver une harmonie avec ses convictions personnelles, philosophiques, laïques ou religieuses.

L’accueil des familles et des confrères, le respect des horaires sont des données primordiales. Mais il appartient aussi à l’opérateur de faire en sorte que toute crémation soit accompagnée d’un minimum de service, donc de cérémonie, qui participera à la dédramatisation de l’opération.
La salle de cérémonie est faite pour cela et est mise à la disposition des familles et de leur entreprise mandatée. Toutefois lorsque la dite entreprise ne peut l’assurer, ou souhaite déléguer cette mission, il faut que le gestionnaire du crématorium puisse offrir le service. C’est pourquoi nous avons un personnel formé à cet accompagnement.

Le crématorium met à la disposition des familles qui le souhaitent une salle de réception pour l’organisation d’une collation à l’issue de la cérémonie.